Le magazine sera distribué sur le Sirha Green
Je suis fière de vous présenter le premier numéro du magazine Restauration21, le prolongement de Restauration21.fr, créé en 2009, le seul site d'informations professionnelles sur la restauration durable, commerciale et collective.
Depuis quelques temps, l'idée d'un magazine sur cette thématique faisait son chemin, conforté par l'antériorité du site et la légitimité de ses quelques 1 300 articles en ligne. Premier rendez-vous du food service responsable, le Sirha Green est l'événement idéal pour lancer le magazine Restauration21. Visiteurs et exposants constituant son cœur de cible. Le magazine y sera distribué. Mais pour ceux qui préfèrent le zéro papier, ce premier numéro (imprimé en papier PEFC) est également disponible en ligne sur Restauration21.fr.
Nouveaux lecteurs, familiers du site internet, abonnés de la newsletter, vous (re)trouverez au fil de ces pages quelques unes des grandes rubriques de Restauration21 : bio, gaspillage alimentaire, équipement éco-responsable … Et bien entendu, pas de clivage entre la restauration commerciale et collective car les deux se nourrissent et s'enrichissent mutuellement. Pour élaborer ce premier numéro, des choix éditoriaux se sont imposés, liés à l'actualité. Pas question de tout traiter, façon catalogue. Ce qui laisse de quoi envisager sérieusement un second numéro, d'ici quelques mois.
Quant à la Une, je n’ai pas hésité longtemps ! Mon choix s’est porté sur un cliché issu du travail de l’instagrameuse new-yorkaise Sarah Phillips. Un vrai coup de cœur ! Elle est à l'initiative de la campagne anti-gaspi «Ugly Produce is Beautiful », en français : «le produit moche est beau». Pour en savoir plus, rendez-vous dans le Portfolio.
Très bonne lecture avec le magazine Restauration21 !
Lydie Anastassion