14/03/2022
Tork met en place une solution de recyclage des essuie-mains en papier usagés
Tork (Groupe Essity) annonce le lancement sur le marché français de Tork PaperCircle, un nouveau service pour recycler les essuie-mains en papier usagés. De quoi permettre aux entreprises utilisatrices de réduire leur empreinte carbone jusqu’à 40% et diminuer jusqu’à 20 % le total de leurs déchets précise la marque dans un communiqué de presse. Jetés dans une poubelle dédiée par les utilisateurs des sanitaires, les essuie-mains sont collectés et livrés à l’usine Essity d’Hondouville (27) qui fabrique des produits d’hygiène en papier à destination des professionnels à partir de papiers usagés et de briques alimentaires. Ils y sont recyclés en nouveaux produits d’essuyage et en papier toilette.
Déjà en place dans plusieurs sites Essity en France, l’innovation sera prochainement implémentée au siège français du groupe à Saint-Ouen (93).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.