04/03/2024
Loi Egalim en restauration collective : une « Conférence des solutions » pour tenir les objectifs est programmée le 2 avril
La restauration collective est tenue de servir au moins 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits bio, et 60% de produits durables et de qualité pour les familles « viandes » et « poissons » à ses convives.
A l’occasion de sa venue le 1er mars au Salon international de l’Agriculture, la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher a annoncé la tenue, le 2 avril prochain, d’une conférence au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Objectif: identifier les solutions existantes et partager les bonnes pratiques qui permettront aux établissements de restauration collective de respecter les objectifs qui leur sont fixés par la loi Egalim.
Lire aussi : Le taux global des achats Egalim atteint 23% en 2021 selon les chiffres collectés par Ma Cantine
Cet événement se déroulera en présence des ministres Marc Fesneau et Agnès Pannier-Runacher, des représentants de la ministre en charge des collectivités territoriales et du ministre en charge de l’Économie et des Finances. Il a pour but de permettre de renforcer le rôle fondamental de la restauration collective pour soutenir les approvisionnements en produits durables et de qualité, dont les produits bio, et ainsi offrir des débouchés stables et sécurisés aux agriculteurs français, comme le précise le communiqué de presse.
Lire aussi : Bio : Marc Fesneau demande à la restauration collective de mettre le booster
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.