24/07/2015
COP 21 : 122 hôtels parisiens engagés pour un hébergement durable
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) invite les 277 hôtels contingentés pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris à adapter leur démarche en faveur d’un hébergement durable. Du 30 novembre au 11 décembre prochains, 40 000 personnes seront hébergées à Paris. L'occasion pour les professionnels de démontrer l'implication du secteur dans la lutte contre le réchauffement climatique.
122 établissements sont déjà signataires de la "Charte pour un hébergement durable à Paris", initiée en 2012. Accompagnés par l’OTCP en partenariat avec la Mairie de Paris et l'ADEME, ils développent sur 3 ans un plan d’actions pour monter en compétence sur tous les volets du développement durable : environnemental, sociétal et économique. Entièrement gratuit, ce programme s’adresse aux hôtels parisiens et franciliens, indépendants ou affiliés à une chaîne, quels que soient leurs caractéristiques et leurs niveaux d’engagement durable.
"Les hôtels non engagés dans une démarche durable pourront débuter une prise de conscience et un travail de fond ; les établissements disposant déjà d’un label ou d’une certification durable, La Clef Verte, Ecolabel Européen, Green Globe par exemple, pourront quant à eux, demander directement à être signataires de la Charte qui les engage pendant 3 ans à poursuivre et à améliorer leurs actions" précise Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès.
Crédit logo :©OTCP.
Sur le sujet :
Expo worldrecipes, un livre mondial de recettes avec leur empreinte environnementale, le 06/07/2015.
Des menus bons pour le climat en écho à la COP 21, le 13/04/2015.
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris aide les hôteliers à opter pour la durabilité, le 14/11/2012.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.