25/11/2009
« De l’assiette aux champs » au menu du Conseil économique, social et environnemental le 8 décembre
André Daguin serait-il en train d’effectuer son retour médiatique sur la scène de la restauration ? Alors que le congrès de l’UMIH bat son plein à Nantes (44), un communiqué de presse annonce qu’il présentera le projet d’avis « De l’assiette aux champs » en discussion à l’assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental, au nom de la section du cadre de vie et de la section de l’agriculture et de l’alimentation :
« Le Conseil économique, social et environnemental formule des propositions pour préserver et continuer à enrichir ce patrimoine national culturel que constitue la cuisine française. Elles visent à conforter la qualité des produits alimentaires en renforçant les liens entre les professionnels des « métiers de bouche » qui les valorisent, et les agriculteurs qui les leur fournissent. Elles portent également sur la nécessité d’améliorer l’information et l’éducation au goût des consommateurs, en particulier les plus jeunes, afin qu’ils aient le souci de se bien nourrir et apprennent le plaisir de cuisiner, au « risque » même d’inciter certains d’entre eux à en faire leur métier ».
Ce projet d’avis sera discuté en assemblée plénière le mardi 8 décembre 2009 à partir de 14h30. Il sera voté le mercredi 9 décembre 2009 à partir de 14h30.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.