20/04/2010
Cinq chefs s’engagent en faveur du commerce équitable
La quinzaine du commerce équitable battra son plein du 8 au 23 mai prochains. Durant cette période, Olivier Roellinger, François Gagnaire, Laurence Salomon, Pierre Marcolini (chocolatier) et Joseph Viala proposeront sur leurs cartes une recette exclusive à base de produits issus du commerce équitable labellisés Fairtrade/Max Havelaar.
Associé à la journaliste Julie Andrieu, le chocolatier parisien Pierre Marcolini a mis au point la Gourmandise officielle de la Quinzaine 2010 et baptisée Regards. « Un fonds de pain d’épice sur lequel on tartinerait une fine couche de caramel et une couche de confiture à l’orange. On le recouvrirait ensuite de mousse de chocolat du Pérou et on déposerait le tout sur une dacquoise au muesli » précise le dossier de presse.
Gérard Cagna et Julie Andrieu participeront à deux émissions « Côté Cuisine spécial commerce équitable » diffusée sur France 3, les 7 et 21 mai (dates sous réserve).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.