17/01/2011
Le Laurier-Ecorismo FTC de l’innovation 2011 est attribué au tandem Fludia-Véolia.
Les Lauriers Ecorismo ont été décernés dans le cadre du salon éponyme qui s’est déroulé les 12 et 13 janvier à Nantes (44). Véolia Environnement et son partenaire Fludia ont remporté le Laurier Ecorismo FTC de l’innovation 2011 pour leur démarche conjointe d’accompagnement des hôtels à la mise en œuvre d’une démarche globale de développement durable axée sur la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie. La société Fludia a développé une technologie nommée Smart Green permettant de mesurer et de collecter en permanence l’évolution des consommations d’énergie (électricité, gaz…) et d’eau dans les hébergements et sites touristiques.
www.fludia.com
Deux mentions spéciales ont été décernées, l’une aux Voyages SNCF.com représentée par Olivia Robert, responsable du développement durable et qui organise les trophées du Tourisme Responsable qui récompensent la meilleure initiative en matière de tourisme responsable depuis plusieurs années. L’autre a été au concept AK Antoine Kafé représenté par le Chef Jean-pi.pngerre Kausz, pour sa démarche d’éco-conception et de responsabilité sociale dans son entreprise.
Les deux autres nominés étaient : Omward Bounds & Rythms pour son concept novateur d’Eco-Spa et de luxe responsable, l’Association Tourisme & Handicaps représentée par Annette Masson, , présidente, qui mène une action en faveur de l’accessibilité et de l’accueil des personnes en situation de handicap dans les entreprises et sites touristiques.
www.tourisme-handicaps.org
Jean-pi.pngerre Lozato-Giotart (Responsable du pôle Ingénierie Touristique à la Sorbonne Nouvelle), Salma ChekourI, (Chef de Service de la Qualité et de la Normalisation au Ministère du Tourisme du Maroc), Jean-Paul Laffay, (Président du Club des Dirigeants des Grands Hôtels de Paris et Palaces de France) Philippe Francois, Président d’Ecorismo et de François-Tourisme-Consultants (FTC) composaient le jury.
Xavier Meistermnn (Fludia, Antoine Lafont (Ecole des Mines de Nantes) et Pascal Fradet (VEOLIA Environnement). Crédit Photo : A.Rieux– FTC.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.