30/03/2011
Le Groupe Frères Blanc partenaire de l’UNICEF
Le Groupe Frères Blanc (27 restaurants, brasseries et enseigne Chez Clément) signe son engagement pour la défense des droits de l’enfant et son partenariat avec l'UNICEF France. Il s’agit de participer au financement du programme « Ecoles Amies des Enfants » au Niger dont les objectifs consistent à faire de l’école le point d’entrée pour un accès facilité aux soins, à l’hygiène, à la protection et à la prévention du VIH/sida, et à garantir un enseignement de qualité sur un modèle égalitaire, adapté aux besoins de chaque enfant.
Depuis 2 ans, le Groupe Frères Blanc s’est rapproché de l’UNICEF en multipliant, dans ses restaurants, les initiatives de soutien et de collecte de fonds. Un pourcentage sur les ventes de photos de Tony Franck à l'occasion de ses expositions sur Serge Gainsbourg et Johnny Halliday lui est reversé, ainsi que 1 € sur chaque commande du dessert emblématique de la brasserie La Lorraine, le soufflé au Grand Marnier. A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, pendant une semaine en novembre, pour chaque vente d’un menu enfant dans l’enseigne Chez Clément, restaurant d'hôtes, 5 € sont destinés à l’UNICEF.
Certaines de ces actions seront reconduites en 2011 et de nouvelles initiatives seront menées dans le cadre de ce nouveau partenariat avec l’UNICEF.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.