06/06/2011
Heineken France communique autour de son rapport Développement durable
Pour la 2ème année consécutive, Heineken France, filiale du groupe Heineken International, publie son rapport Développement durable. Le brasseur-distributeur (Heineken Entreprise et France Boissons) affiche l’ambition de devenir le « brasseur-distributeur le plus « vert » à horizon 2020 ». Pour y parvenir, la marque, qui en 2008 a conclu un Pacte Développement Durable, annonce la mise en place de 8 initiatives stratégiques : limitation de l’impact environnemental de ses produits et de ses sites, limitation de l’impact environnemental des bâtiments et des activités administratifs (Green Office), accompagnement de la consommation responsable d’alcool des collaborateurs de l’entreprises (cool @ work), prévention du client-consommateur, soutien au secteur CHR, développement humain, implication des fournisseurs, intégration de critères de Développement durable au process. Ce qui représente la réalisation de 35 objectifs opérationnels fixés à l’horizon 2013.
« Afin d’œuvrer pour l’environnement, Heineken France a réalisé en 2010 le 1er bilan carbone pour France Boissons et lancé une nouvelle bouteille éco-responsable Heineken qui permet une économie de plus de 6500 tonnes de verre. Pour accompagner la consommation responsable, ce sont désormais 100% des emballages qui comportent les unités d’alcool et 360 000 euros consacrés aux seules actions de prévention. En vue de soutenir le lien social, Heineken France a organisé son propre Forum Citoyen, une initiative d’un tout nouveau genre sur le secteur avec pour résultats : un plan d’actions précis pour replacer les cafés au cœur du lien social. En matière d’achats responsables, la signature de la Charte de bonnes pratiques du Ministère de l’économie » indique le communiqué de presse.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.