13/06/2011
L’Auvergnat Cola en bouteille en verre de 33 cl pour les CHR
C’est un Auvergnat Cola 100 % Auvergne qui arrive sur les tables des cafetiers et restaurateurs. La première bouteille en verre de 33 cl, est sortie le 8 juin de la chaîne d’embouteillage d’Audebert Boisson. La nouvelle petite bouteille en verre, en emballage consigné respectueux de l’environnement, est destinée aux débits de boissons et sera distribuée dans tous les cafés, bars, brasseries sur la Grande Auvergne. Voilà pour le contenant. Le contenu, créé il y a deux ans, renforce également son ancrage territorial. L’Auvergnat Cola est dorénavant fabriqué à partir du le sucre de la Sucrerie du Bourdon (63), produit exclusivement à partir des betteraves cultivées dans les sols fertiles de la Limagne, et avec de l’eau de la source du Marilhou (15). Désormais, seuls les sodas Auvergnat Cola seront distribués à Vulcania sur les espaces bar, restauration et boutique.
Nouveau propriétaire
En mars 2011, la marque l’Auvergnat Cola, créée par Jean-Philippe Nicolaux, est entrée dans le giron d ’Audebert Boissons (49 salariés, 13,5 MЄ de CA en 2010) qui possède une unité d’embouteillage avec une laveuse de bouteilles et un circuit de distribution dans les CHR auvergnats. L’acheteur, Philippe Audebert est co-fondateur de C 10, actionnaire, administrateur et « responsable achat » de la commission eaux. La nouvelle bouteille en verre de 33 cl est fabriquée et conditionnée à Bort-les-Orgues. Fabricant de limonade depuis plus d’un siècle dans cette ville, Audebert Boissons s’est lancé dans la production de Cola et de tonics en grand conditionnement pour les discothèques dans les années 80 puis de bières dans la micro-brasserie sous la marque Le Bougnat. Le rachat d’Auvergnat Cola signe le partage de la production en deux marques distinctes : Le Bougnat pour les bières et l’Auvergnat Cola pour l’ensemble de la production sans alcool. L’Auvergnat Cola zéro, l’Auvergnat limonade, l’Auvergnat Tonic, l’Auvergnat Thé Pêche, l’Auvergnat thé vert menthe complètent la gamme des soft drinks dont la distribution en GMS en bouteilles de 1,5 l et 50 cl (sauf Auvergnat Tonic) devrait être développée.
Philippe Audebert est co-fondateur de C 10, actionnaire, administrateur et « responsable achat » de la commission eaux.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.