14/12/2011
Consommation et pollution de l’eau : Accor veut agir dans les assiettes
La principale source d’impact environnemental de Accor sur l’eau provient de la nourriture consommée dans ses 4 200 hôtels répartis dans 90 pays. C'est l'une des conclusions du travail lancé par le groupe hôtelier pour mesurer son empreinte environnementale. Cette étude, réalisée avec le cabinet d'audit et de conseil PwC, intègre également les émissions de gaz à effet de serre, les consommations d’énergie, la pollution de l’eau, les déchets générés, et ce tout au long du cycle de vie du groupe.
Alors que les consommations directes du groupe en eau ( salles de bains, cuisines, fuites d’eau, arrosage) représentent un peu plus de 10 % de son empreinte environnementale, ce sont les achats alimentaires qui pèsent le plus lourdement au niveau de la consommation et de la pollution de l'eau. L’eau consommée sur la chaîne alimentaire et l’amont agricole compte pour 86 % dans l'empreinte. Le groupe annonce qu'il compte "approfondir son travail sur la restauration responsable, depuis la production jusqu’à l’assiette du client, notamment en mettant en place de nouvelles filières aux côtés des fournisseurs".
" Nous pouvons à présent identifier les leviers d’action les plus efficaces, pour bâtir notre nouvelle stratégie de responsabilité sociale et environnementale" , explique Denis Hennequin, Président directeur général de Accor.
Accor dévoilera sa nouvelle stratégie en matière de développement durable au printemps prochain.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.