07/05/2012
SHCB a augmenté son volume de produits locaux et bio de plus de 83% en 1 an
La société de restauration collective iséroise SHCB annonce, dans un communiqué, avoir atteint le seuil de 20 % de produits bio sur la plupart de ses nouveaux marchés entrants. Entre 2011 et 2012, le volume des produits locaux et bio dans ses achats a augmenté de plus de 83 %. "C’est une demande forte de nos clients, souligne Pierre Emmanuel Dreyfuss, directeur régional. Pour le référencement des produits locaux, nous fonctionnons par département. Dans le Rhône et en Savoie, nous travaillons avec des producteurs de pommes et de poires, tandis que dans la Drôme nous nous approvisionnons surtout en pêches et abricots". Pour ce type de produits, le service achat a créé des mercuriales spécifiques. SHCB gère plusieurs centaines de restaurants (restauration sur place et restaurants livrés) et est propriétaire de 8 cuisines centrales situées entre Auxerre (89) et Carpentras (84).
Aujourd’hui, plus d’une centaine de fournisseurs locaux sont référencés par le prestataire. Pour accompagner ses clients, il leur propose, depuis septembre dernier les "menus 4 saisons locaux". Une gamme "menus 4 saisons bio" a également été mise en place. SHCB invite les producteurs à présenter leurs produits auprès des convives. En avril, un producteur référencé par cuisine centrale de Ballaison (74) est venu faire découvrir aux enfants des écoles de Saint-Julien-en-Genevois des pommes bio et locales. Le personnel des restaurants participe quant à lui, dans les cuisines centrales de SHCB , à des ateliers nutrition et hygiène.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.