11/07/2012
« Manger Bio local en entreprise » passe le seuil des 5 % de produits bio locaux
Un an après le lancement de l’opération « Manger bio local en entreprise », Corabio et FL Conseil dressent un bilan positif. Le projet a pour objectif d’introduire de manière régulière et croissante 20 % de produits bio locaux d’ici 2014. Le CEA de Grenoble, le siège national de Casino à Saint-Etienne, le Centre anti-cancer Léon Bérard de Lyon, France Télécom Orange de Lyon et l’IFP EN de Solaize sont les 5 premières entreprises qui se sont engagées depuis juin 2011 dans le projet aux côtés de leurs prestataires de restauration : Compass, Elior, R2C, SHCB, Sodexo. Cette opération inédite en France, soutenue par la DRAAF Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) profite à 5 000 convives au quotidien. Les volumes de produits locaux bio proposés aux salariés sont passés de 0 à 5 % en un an.
4 nouvelles entreprises entrent dans l’opération en 2012 : ESRF/ILL, La Poste, STMicroelectronics et Thales ainsi qu'une nouvelle société de restauration : Sogeres.
A lire également sur Restauration21 :
Manger bio et local en entreprise accueillera 5 nouveaux restaurants d'entreprise en juin 2012
Coup d’envoi de « Manger bio et local en entreprise » en Rhône-Alpes
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.