11/09/2012
Le gaspillage alimentaire, grand absent de la Conférence environnementale ?
Programmée les 14 et 15 septembre, la Conférence environnementale promet déjà de ne pas être à la hauteur des attentes des ONG. Surtout, de grands sujets touchants les citoyens dans leur vie quotidienne seront, semble-t-il, purement passés à la trappe. Ainsi, la lutte contre le gaspillage alimentaire ne sera pas à l’ordre du jour. Un thème sur lequel la profession aurait pu pourtant se manifester.
Les 5 tables rondes porteront sur l’énergie, la biodiversité, la santé, la transition fiscale et écologique et la gouvernance environnementale. Deux jours de rencontres auxquels participeront 14 ministres et qui sera clôturée par Jean-Marc Ayrault, le chef du gouvernement.
Sur le gaspillage alimentaire :
France Nature Environnement a mobilisé la restauration pour réduire les gaspillages alimentaires
Le Bocuse d’or 2013 dit stop au gaspillage et encourage la spécificité géographique
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.