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08/10/2012

Les consommateurs français seraient de plus en plus intéressés pour les produits de la mer durables

Photo©Restauration21Selon une étude menée le Albemarle Marketing Research (AMR) pour le Marine Stewardship Council (MSC),

23 % des consommateurs français à qui l’on montre le label bleu du MSC, sans la mention "pêche durable", affirment l’avoir déjà vu, 10 % savent qu’il caractérise des produits de la mer et

4 % sont capables de dire qu’il est un signe de durabilité des produits de la mer.

556 entretiens ont été réalisés auprès d’un panel de consommateurs achetant du poisson au moins une fois tous les 2 mois dans l'hexagone.
Comparée aux résultats de l’étude obtenus en 2010, la reconnaissance du logo progresse d'u point, de 22 à 23 %. A l’échelle globale, sur les 10 pays (Royaume-Uni, Allemagne, Hollande, Suède,  Danemark,  France,  Etats-Unis, Canada, Japon et Australie), la reconnaissance du logo croît de manière plus significative puisque 30% des consommateurs interrogés cette année reconnaissent le label MSC, au lieu de 23 % il y a deux ans. C’est dans les pays d’Europe du Nord (Allemagne, Hollande, Suède et Royaume-Uni) que la croissance est la plus importante.


Dans un communiqué, le MSC souligne qu'en France,  "deux personnes sur trois sont conscientes des problèmes liés à la surpêche et savent qu’il faut agir. 75% des personnes interrogées sur le rôle du MSC s’accordent à dire que le programme contribue à préserver les stocks de poissons sauvages et l’environnement marin". 60% des personnes interrogées disent avoir confiance dans les écolabels (au lieu de 54% en 2010) et 63% des interrogés s’accordent à dire qu’un produit portant un label écologique a moins d’impact sur l’environnement (au lieu de 39% en 2010).

 

Plus d'informations sur l'étude

Lire également sur Restauration21 :

François Pasteau sacré "Seafood Champion", publié le 13/09/2012

100 % du poisson servi chez McDo en Europe respecte le référentiel du MSC, le 26/06/2012

Pêche durable : MSC lance un moteur de recherche en français, publié le 14/11/2011

Photo©Restauration21

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