19/11/2012
9 entrepôts supplémentaires Métro adhèrent à la charte Mr Goodfish
Dans le cadre de son partenariat avec Nausicaa – Centre de la Mer, Metro Cash & Carry France (4 Mds€ HT de CA en 2011) déploie la démarche MrGoodfish dans 9 entrepôts supplémentaires de Paris ( XVIIIe et XIIe) et région parisienne (Nanterre, Villeneuve la Garenne, Evry, Bobigny, Trappes, Chennevières, Vitry-sur-Seine ) dès le 26 novembre prochain. Ce qui porte à 24 le nombre de sites engagés dans cette démarche de pêche durable. En début d'année 2013, elle sera étendue à la région Rhône-Alpes et à l'ensemble des 93 entrepôts à fin 2013. De leur côté, en adhérant à cette charte, les restaurateur devront proposer au moins deux poissons "recommandés" sur leur carte, c'est à dire issus d'une pêche respectant la saisonnalité des produits de la mer, encourageant la consommation des espèces non fragilisées et les pratiques protégeant les cycles de vie des poissons.
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