17/12/2012
6 nouveaux restaurants labellisés Clef Verte
Les Tourelles (Le Crotoy-80), le Goût sauvage (Saint Lô-50), le Mas de Rivet (Barjac-30), le Petit Restaurant de la Montagne (Valdeblore – 06), l'hôtel-restaurant des Gorges du Verdon (La Palud-04) et le restaurant Impossible (Chamonix-74), entrent dans le cercle des restaurants labellisés Clé Verte.
Depuis 2011, la Clé Verte s'invite dans les assiettes des restaurants. Un nombre croissant de clients souhaitent trouver dans leur restaurant des repas composés avec des produits respectueux de l’environnement. Et pour 58,2 % des Français le critère environnemental est un facteur de choix prédominant dans le choix de leur hébergement de vacances (sondage BVA opinion en avril 2011). 160 établissements français se sont portés candidats au label Clef Verte 2013. Tous ont reçu la visite d’audit des auditeurs-conseil Clef Verte durant l’été 2012. Leur dossier a ensuite été examiné par les membres du jury de labellisation qui se sont réunis les 18 et 19 octobre pour les hébergements et le 9 novembre pour les restaurants. Restauration21 y participait pour cette catégorie.
A l’issue de ces journées de délibération, 115 hébergements et 6 restaurants ont obtenu le label et rejoint le réseau des labellisés Clef Verte.
La Clé Verte veut promouvoir les démarches de développement durable dans la restauration. Le cahier des charges est constitué de 8 grandes familles de critères. Outre la gestion du bâtiment (eau, énergie, déchets, produits d'entretiens), la formation du personnel et l'information des clients, la Clef Verte porte une attention toute particulière à la provenance, à la saisonnalité et à la qualité environnementale des aliments cuisinés.
Photo©Restauration21
A lire également :
La Clef Verte sort un référentiel pour les restaurants, le 13/09/2011.
15 restaurateurs obtiennent la Clé Verte, le 20/09/2011.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.