14/02/2013
Pret A Manger veut renforcer le sourcing de ses produits en France
Forte de 4 premiers restaurants ouverts en 2012 à Paris et de 4 autres annoncés pour 2013, l’enseigne anglaise Pret A Manger (316 restaurants dans le monde) envisage d’acheter d’avantage de produits en France pour ses restaurants parisiens. Depuis ses débuts sur le marché français, elle s’approvisionne en fruits et légumes sur le marché de Rungis.
« Nous souhaitons sourcer en France d’avantage d’ingrédients tels que le poulet ou le jambon » explique Stéphane Klein, directeur général France de Pret A Manger. Pour les poulets, par exemple, l’enseigne sélectionne ses fournisseurs sur la base d’un cahier des charge impliquant des normes d’élevage respectueuses des animaux. Des audits des sites de production sont réalisés.
En matière d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, seul de le café affiche la labellisation bio. Il est aussi équitable et labellisé
Rain Forest Alliance. « Le bio n’est pas un parti systématique. Nous avons un lait bio également, même si nous ne l’affichons pas« , complète Stéphane Klein.
En 2012, Pret A Manger a réalisé en France un CA de 6,4 M€.
Photo©Restauration21.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.