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03/10/2013

Le marché des produits bio en restauration collective devrait progresser d’au moins 5% en 2013

Photo©Restauration21.frSelon les chiffres présentés mercredi 2 octobre par l'Agence
Bio, en 2013, plus d’un restaurant collectif sur deux déclarent proposer des produits
bio à leurs convives et 75  des parents d’élèves
souhaitent que leurs enfants puissent manger des produits bio à l’école. 56 % des gestionnaires de restaurants
collectifs auraient déclaré avoir introduit des produits biologique dans leurs
menus, "au moins de temps en temps".
21%  de non acheteurs annoncent qu'ils
ont l'intention de le faire d'ici 2014. Selon les estimations réalisées, le
marché des produis bio en restauration collective devrait progresser d’au moins
5% en 2013 avec des disparités selon les régions. En 2012, leur montant s'élevait à 169 M€ (HT) en 2012, en augmentation de 7% par rapport à
2011. Les produits bio les plus
consommés sur ce marché sont les fruits et légumes et les produits laitiers.

 

Des guides d'information et de formation destinés aux
professionnels de la restauration et aux écoles hôtelières sont téléchargeables
sur le site de l'Agence Bio.

 

Pour séduire les jeunes convives des restaurants scolaires, l'Agence
Bio lancera la 2e édition du concours "Les Petits Reporters de la
Bio" ouvert aux élèves de CM1 et de CM2 et aux groupes constitués dans le
cadre des activités périscolaires. Des supports pédagogiques, conçus en lien
avec les programmes de Sciences et d'Education au Développement durable, seront
proposés aux professeurs des écoles. De plus, 3 000 kits d'animation seront mis
à disposition des gérants des restaurants scolaires des écoles primaires afin
d'accompagner l'organisation des repas avec des produits biologiques
(ingrédients, plats ou menus).

 

Tous circuits confondus, le marché des produits bio devrait atteindre
4,5 Mds € en 2013, contre 4, 17 Mds € en 2012. 

 

Photo©Restauration21.fr

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