| Accueil |

24/10/2013

Werner & Mertz : bientôt des produits d’hygiène professionnels « Cradle to Cradle »

Cradle-to-cradleLe groupe familial allemand
Werner & Mertz, leader européen des produits ménagers écologiques, va
introduire dans ses gammes professionnelles Green Care et Tana  des produits labellisés "Cradle to
Cradle". Ceux-ci seront présentés à l'occasion du salon Interclean, du 6  au 9 mai 2014 à Amsterdam.

 

Littéralement "du
berceau au berceau", le label "Cradle to Cradle" fait référence
au principe de l'économie circulaire  qui
vise à réduire globalement l’impact d'une activité sur l’environnement en
permettant aux ressources puisées de retourner dans un nouveau cycle biologique
(la biodégradation) ou technologique (le recyclage). Cradle to Cradle® est
développé par l’EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency) dont les exigences  couvrent 5 domaines majeurs : l'utilisation
de matières sûres et non toxiques (emballages et ingrédients), l'éco-conception
en vue de la réutilisation des matières, notamment par recyclage ou compostage,
la prédilection pour les énergies renouvelables et gestion du carbone, la gestion
de l’eau, et la responsabilité sociale.

 

Côté grand public, le groupe opère
sous la marque allemande  Frosh (équivalent
de la marque Rainett),  dont le pistolet
nettoyant salle de bain citron s’est vu décerner le 1er label Cradle to Cradle®
Gold pour un produit ménager.

 

 En octobre 2013,   Werner & Mertz  a fêté le 10e anniversaire de la
certification EMAS  (Eco-Management and
Audit Scheme) de son site de production allemand situé à Mayence. Développée
par l’Union Européenne, cette certification volontaire repose sur la mise en
place d'démarche de progrès continue des performances environnementales au sein
de l'entreprise. En 10 ans,  le fabricant
a économisé 31 % d’électricité, 54 % de carburant et généré une réduction de 66
% de ses émissions de GES. Les services logistiques de l’industriel ont
également été certifiés EMAS l'an dernier, de même que son site autrichien de
Hallein est également engagé dans la démarche.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex