30/01/2014
Bel Foodservice choisit les tables de tri Chef’Eco
La première table de tri Chef'Eco co-financée par Bel Foodservice est installée dans une école primaire de Wissous (91) depuis novembre 2013.
Dans un communiqué de presse, la division RHF du groupe agro-alimentaire précise poursuivre 2 objectifs : "sensibiliser les jeunes convives au tri et à la lutte contre le gaspillage et permettre aux collectivités de diminuer les déchets tout en optimisant leurs coûts matières".
En fin de repas, les élèves débarrassent eux-mêmes leur plateau. Le tri s’effectue selon trois types de déchets : un collecteur pour les déchets organiques, un pour les emballages et un pour le pain. Grâce à un système de pesée incorporé et à un affichage instanté, chaque enfant a connaissance du poids des déchets qu'il jette.
Le personnel de restauration relève la quantité de déchets organiques générés à la fin de chaque service afin de réajuster ultérieurement les quantités et réduire la surproduction.
Crédit photo © Bel Foodservice.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.