14/02/2014
Charte Développement durable : C10 prend 15 engagements à horizon 2016
Afin de mobiliser l’ensemble de son réseau constitué de 185 adhérents et de 230 entrepôts répartis sur toute la France, le distributeur de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des débits de boissons, C10, a publié le 10 février 2014 sa charte Développement Durable. Dans la continuité de la démarche de responsabilité initiée par la Fédération Nationale des Boissons (FNB), C10 s’engage sur 15 points clefs sociaux, sociétaux et environnementaux. Une initiative qui « concrétise l’engagement de toutes les entreprises membres du réseau C10 pour promouvoir au sein de leur territoire une action de développement responsable » selon le communiqué de presse.
100 entreprises du réseau proposeront un service de reprise des emballages à usage unique (verre perdu) d’ici 2016. Dans le même temps, 50 % des adhérents devraient s’engager dans la réalisation d’un bilan carbone et dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre. La charte implique que 1 000 collaborateurs des entreprises affiliées seront formés chaque année aux enjeux du Développement durable sur la filière.
A lire :
« C10 planche sur la récupération du verre perdu« .
« Les distributeurs-grossistes en boissons s’attaquent à la gestion des emballages « perdus »« .
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.