18/02/2014
Mains d’or et produits bio pour Maria Paula Jurado et Anne-Claire Tronquoy
Maria-Paula Jurado, élève à l' École hôtelière et faculté des métiers de Cannes (06), et la chef Anne-Claire Tronquoy, restaurant Plage le Beau Rivage à Nice (06) peuvent dire qu'elles ont des mains en or… Elles sont montées sur le podium du concours "La Main D’or Au Féminin", organisé le 4 février dernier dans le cadre du Salon Agecotel à Nice.
Placé sous la présidence de la médiatique Babette de Rozières (la Case de Babette à Maule, 78), le concours s'est déroulé sur toute la journée. 8 apprenties et 3 chef(fes)s en activité ont concouru, accompagnées d’une personne de leur choix. Les participantes devaient réaliser une assiette avec un loup bio d’élevage et des petits légumes issus de l'agriculture biologique : panais, potimarron, blettes, betteraves et endives.
Le palmarès des élèves est le suivant :
Vainqueur : Maria Paula Jurado, assistée de Vincent Fleury, École hôtelière et faculté des métiers de Cannes – Cannes la Bocca (06).
Plat : Loup en ligne, royal de potimarron aux éclatés de châtaignes, gâteau de pommes rôties et purée de panais, cromesqui de loup sur betterave braisée.
Deuxième : Justine Porcel, assistée de Pascal Rigault, Lycée les Portes de Chartreuse – Voreppe (38).
Plat : Déclinaison de loup chaud et froid, céréales et légumes oubliés aux saveurs d’agrumes.
Troisième : Elsa Tritschler, assistée de Paul-pi.pngerre Zeiher, Lycée hôtelier Alexandre-Dumas – Illkirch Graffenstaden (67).
Plat : le Loup en deux textures, canelloni de potimarron à la fleur de nori et crémeux de panais, écume de fumet au gingembre et jus corsé de volaille.
Le palmarès des professionnelles est :
Vainqueur : Anne-Claire Tronquoy, Plage le Beau Rivage – Nice (06), assistée de Manon Lauer.
Plat : Croustillant de loup bio sur lit de truccia niçoise.
Deuxième : Murielle Martin, Restaurant Cassini – Plan-du-Var (06), assistée de Chloé Midy. Plat :
Pavé de loup juste poêlé, galette de panais et courge, crème de blette au parmesan.
Troisième : Murielle Saint-Étienne, le Méridien Beach Plazza – Monaco, assistée d’Alexandre Vacher. Plat : Filet de loup poché aux herbes, chartreuse de blettes, confit de potimarron et sa sauce beurre blanc au gingembre.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.