07/02/2014
Metro Cash & Carry France remporte prix de la « Consommation Responsable » de l »Essec
Décerné tous les deux ans, le Grand Prix Essec de la Distribution Responsable récompense les enseignes de la distribution française pour leurs initiatives RSE. Le 5 février, Metro Cash & Carry France a remporté le 1er prix "Consommation Responsable" pour le déploiement de son dispositif d'accompagnement à la consommation responsable des produits de la mer destinés aux professionnels des métiers de bouche, Mr. Goodfish, au sein de ses entrepôts depuis mai 2012.
Le programme Mr. Goodfish a l'objectif d'aider les acheteurs de poisson à faire des choix de consommation responsables dans le but de préserver les ressources marines.
Le grossiste a déployé le dispositif dans 100 % de ses entrepôts (93 en libre-service). Il identifie les produits dont la consommation est recommandée par Mr. Goodfish afin de permettre aux restaurateurs et aux traiteurs de mettre à leurs cartes des poissons pêchés au bon moment.
Grâce à cellule d'achat Cap Marée, basée à Cherbourg, Metro France peut fournir l'ensemble de ses sites en moins de 48 heures, en s'approvisionnant directement auprès de 15 criées telles que celle de Dieppe, de Roscoff, de Concarneau et de Lorient.
Photo©Restauration21.fr
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.