10/03/2014
Restauration collective : La fondation Nicolas Hulot veut alimenter le débat
La fondation Nicolas Hulot a donné, début mars, le coup d’envoi de sa campagne "Alimentez le débat" destinée à permettre au plus grand nombre d’accéder à une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement. Elle se saisit du prochain passage en avril du texte de la Loi d’avenir pour l’Agriculture au Sénat pour encourager à revoir le positionnement de la restauration collective "afin de donner à chacun accès à des repas équilibrés et sains, à un coût acceptable".
Pour peser sur le débat et sur le long terme, l'ONG annonce la création d'un site internet destiné aux professionnels de la restauration sociale. Il hébergera témoignages, actualités, annoncera les évènements et proposera des outils d’aide à l’action. Une "méthode d’accompagnement et de certification participative" sera développée et proposée aux restaurants collectifs pour initier et valoriser leurs démarches de progrès.
www.fondation-nicolas-hulot.org
Lire sur le sujet :
"Le CCC travaille sur une restauration collective responsable", publié le 4/10/2013.
"La Fondation Nicolas Hulot compte sur la restauration collective pour transformer l'agriculture", publié le 20/02/2013.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.