23/05/2014
France Boissons annonce le déploiement de son offre de concasseurs de verre perdu
Le lancement national est annoncé pour cet été. France Boissons (Heineken) veut accélérer l’implantation de concasseurs de verre perdu auprès de ses clients de CHR. Moyennant une location, ceux-ci disposeront d’un équipement capable de broyer le verre des bouteilles non consignées : jus de fruit, vin, bière, Champagne… Le grossiste et distributeur de boissons se charge de reprendre le bidon une fois plein contre un vide. Pour le moment, seule la chaine Léon de Bruxelles s’est équipée sur une trentaine de ses restaurants.
« Nous sommes en train de tester l’opérationnalité du dispositif sur 2 villes, l’une dans le sud ouest, l’autre en Bretagne. Cela implique d’insérer cette démarche de service commercial dans les dispositifs locaux de gestion collective des déchets« , explique Loïc Latour, Président de France Boissons.
Le leader sur le marché français de distribution de boissons aux professionnels des CHR annonce également le passage progressif de sa flotte de 700 camions, au fur et à mesure de son renouvellement, en véhicules moins polluants. 80 camions Renault respectant la norme « Euro 6 » (qui réduit le nombre de particules émises) ont été achetés.
Photo©Restauration21.fr
Lire :
Des broyeurs de verre chez Léon de Bruxelles, publié le 02/01/2012
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.