| Accueil |

03/06/2014

Class’Croute installe une ruche sur le toit de son restaurant nantais

IMG_0960En partenariat avec la société Les Jardins de Gally, l'enseigne de restauration rapide Class'Croute (134 restaurants en France métropolitaine, au Luxembourg et en Belgique) a installé une ruche sur le toit d’un restaurant, situé à Saint Herblain (44) dans la ZAC du Moulin Neuf.  Cette ruche de  50 000 abeilles environ et une reine, devrait produire assez de miel pour que le restaurant puisse le vendre ou l'offrir en petits pots ou encore l'utiliser dans des recettes : sandwich chèvre/miel et desserts lactés au miel par exemple.

L'installation et l'entretien de la ruche sont assurés par les Jardins de Gally. "Un apiculteur vient régulièrement, c'est lui également qui récoltera le miel", précise l'enseigne. Invités à venir découvrir le dispositif, d'autres directeurs du réseau pourraient se lancer dans l'expérience.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex