02/06/2014
Roland-Garros : déjà 3 000 repas collectés pour les plus démunis
Les internationaux de tennis 2014 de Roland Garros battent leur plein depuis un peu plus d’une semaine. 500 000 personnes sont attendus d’ici au 8 juin sur le site sportif. La Mairie de Paris, la Fédération Française de tennis et les professionnels de la restauration présents font appel à l’association Le Chaînon manquant pour redistribuer les surplus alimentaires aux personnes qui en ont besoin. Sandwiches, fruits, plateaux repas, petits pains, fromage, chaque jour, des dizaines de kilos de nourriture sont ainsi collectés et offerts. En moins de 10 jours, plus de 3 000 repas ont été redistribués par de grandes structures caritatives comme Aurore ou Les Restos du Cœur et par des associations plus petites.
“Cette opération est rendue possible grâce aux professionnels de l’alimentation tels qu’Eurest-Compass, Potel et Chabot, Lenôtre, qui souhaitent poursuivre cette action commune dans le cadre d’un système régulier” explique Julien Meimon, directeur exécutif du Chaînon manquant. Nous les encourageons en proposant un système qui a été longuement mûri avec tous les partenaires”.
Le Chaînon manquant, entreprise d’économie sociale et solidaire, met en relation à Paris les professionnels qui ont des surplus et les acteurs sociaux qui peuvent les donner aux personnes qui en ont besoin.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.