16/07/2014
DEEE : le bilan 2013 de Recy’stem Pro
Recy’stem-Pro, entreprise qui gère les obligations individuelles des producteurs d’équipements électriques et électroniques professionnels, annonce que pour l'année 2013, il a collecté et recyclé 266 tonnes de déchets électriques et électroniques (DEEE). Un chiffre faible en regard de la mise sur la marché globale d’environ de 10 000 tonnes en 2013 réalisée par les 50 producteurs ayant confié la mise en oeuvre de leurs obligations à Recy’stem-Pro.
135 tonnes concernent la distribution automatique, 53 tonnes les cuisines professionnelles et 6,5 tonnes les DEEE de l'hôtellerie-restauration. Le solde se répartit entre les secteurs de la laverie-buanderie 1,5 tonne), le matériel informatique (0,5 tonne), les terminaux de paiement (67,5 tonnes), et les compteurs ( 2 tonnes).
Dans un communiqué Recy’stem-Pro, qui n'est pas un éco-organisme, dénonce "les agréments « DEEE professionnels » donnés aux éco-organismes ménagers, ce qui dénature le fondement même de la Responsabilité Elargie du Producteur".
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.