11/07/2014
Eco-conduite : Davigel note ses chauffeurs
En un an, l’ensemble des 558 chauffeurs-livreurs de Davigel a reçu une formation d’1 journée à l'éco-conduite. Au programme : adopter les bonnes attitudes en matière de sécurité et réduire l'empreinte carbone des déplacements. Pour compléter la démarche, un dispositif d’éco-note a été mis en place, calculé sur la base de 6 critères – dépassement du seuil de vitesse, freinage brusque, accélération vive, arrêt moteur tournant, vitesse constante, surrégime – mesurés grâce aux pilotes GPS qui équipent les camions.
Pour chacun des plates-formes inter-régionales de distribution de la marque, une éco-note est calculée chaque jour et attribuée de A à G, la note A récompensant les meilleures éco-performances. " L’objectif est d’obtenir un A pour l’ensemble de nos sites d’ici le mois d’octobre 2014. Cette action s’inscrit dans la politique de développement durable de la société mise en œuvre depuis plusieurs années qui a notamment permis une économie de plus de 2.5 millions de kilomètres et une réduction de nos émissions de CO² de 1 650 t depuis 2006 " précise l'enseigne dans un communiqué de presse.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.