30/09/2014
A Brest, il fait bio dans les assiettes
La ville de Brest (29) signera le 4 octobre la charte régionale d'engagement "Il fait Bio dans mon assiette", mise en place par Initiative Bio Bretagne, qui formalise des engagements réciproques entre acteurs de la filière bio et de la restauration collective. La démarche brestoise a débuté en 2007. Aujourd'hui, entre 30 et 32 % de produits issus de l'agriculture biologique sont servis dans les restaurants scolaires. La charte "rassemble fournisseurs et utilisateurs de produits biologiques, dans le respect de principes tels que la saisonnalité, l’approvisionnement local / régional, la qualité globale des repas. Elle constitue un levier pour l’introduction progressive des produits bio dans les assiettes de nos enfants, et plus largement de tous les convives de la restauration collective" souligne Patrice Le Penhuizic, vice-président d’Initiative Bio Bretagne, dans la lettre d'information publiée par l'association.
Ce même jour, entre 10 heures 30 et 13 heures, la cuisine centrale de Brest sera ouverte à tous les usagers – familles, enseignants, personnels municipaux – pour leur faire découvrir son fonctionnement, les méthodes de cuisson des plats, la diversité des réseaux d’approvisionnement, leur permettre d'échanger avec les cuisiniers et de voir comment sont confectionnés les repas. L’occasion également de rencontrer les producteurs bio et locaux et de participer à des dégustations.
Sur le sujet :
A Brest, les cantines scolaires serviront 30 % de produits bio d'ici à 2017, le 15/10/2012.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.