15/09/2014
Des doggy bags gratuits pour les restaurateurs vosgiens
Intitulée "Bon ici et bon chez vous, demandez vos restes", l'opération initiée par le Sicovad (syndicat intercommunal de collecte et de valorisation des déchets ménagers) situé à Epinal (88) devrait être opérationnelle à la fin de cette année. Les restaurateurs vosgiens qui se sont portés volontaires vont recevoir gratuitement des boites en carton et des sacs en papier destinés à permettre à leurs convives de repartir avec les restes éventuels de leurs repas.
200 établissements ont reçu une plaquette d'inscription. "Les (restaurants, ndlr) volontaires signeront une convention. On sera chargé de toutes les opérations de communication et du financement", expliquait Benoît Jourdain, le président du syndicat intercommunal, lors de la Journée de mobilisation à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), début septembre à Paris. 10 000 contenants ont été fabriqués, soit une dépense de 7 000 €.
La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets se déroulera du 22 au 30 novembre 2014.
Sur le sujet :
Gaspillage alimentaire : les restaurateurs mitigés face à l'usage du doggy bag, le 05/09/2014
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.