10/09/2014
Des noyaux d’olives pour chauffer l’eau de l’Hôtel & Ryads Naoura Barrière de Marrakech
A l'Hôtel & Ryads Naoura Barrière de Marrakech (Maroc), le système de chauffage de l'eau chaude sanitaire et de la piscine fonctionne, depuis le 9 septembre 2014, à 80 % avec une chaufferie biomasse, en complément des installations existantes au gaz.
L'installation consomme des noyaux concassés d'olives, sous-produits des grignons d'olives eux-même résidus solides résultant de l'extraction d'huile. La chaudière a été fabriquée par Aveo Energie, leader au Maroc, dans la gestion de production de vapeur et d’eau chaude à partir de biomasse. C'est une de ses filiales, Biosec, qui fournira les noyaux d’olives concassés, environ 300 tonnes par an. Le service de communication de l'enseigne hôtelière n'est pas en mesure préciser la quantité évitée d'émission annuelle de CO2.
Sur le sujet :
Ça biogaz pour le Resort Barrière Ribeauvillé, le 11/06/2014
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.