29/01/2015
Biodéchets : Meiko France signe un livre blanc pour défendre sa technologie
La filiale française de Meiko, leader mondial des solutions professionnelles de lavage, nettoyage et désinfection, annonce la publication d'un livre blanc sur les biodéchets en restauration. Objectif : éclairer les professionnels de la restauration sur la réglementation et leur présenter les solutions existantes. A partir du 1er janvier 2016, les restaurateurs produisant par an plus de 10 tonnes de biodéchets et 60 litres d'huiles alimentaires usagés seront obligés de les trier, de mettre en place une collecte lorsque celle-ci n'est pas effectuée par un tiers, afin de les valoriser via 2 filières : le compostage ou la méthanisation.
Collecte des biodéchets en bac, compostage sur site, broyeur sous évier, bio-digesteur, sécheur, éco-digesteur, boyeur pulpeur, bio-tank, l'ouvrage passe en revue les solutions sur le marché au regard de la réglementation sanitaire et environnementale. Il consacre 2 pages à l'offre de Meiko France dont la nouvelle machine, la WasteStar CC est particulièrement adaptée à la restauration commerciale.
Télécharger le livre blanc.
Sur le sujet :
Une laverie modèle qui intègre la collecte des déchets organiques et leur valorisation, le 17/01/2013.
Solutions déchets : L’allemand Meiko met en avant ses arguments DD, le 12/10/2011.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.