22/01/2015
Gaspillage alimentaire : Evea invite les restaurateurs morbihanais à se mobiliser
Le cabinet de conseil en développement durable Evea Tourisme, en partenariat avec Ma Planète Alimentaire (réseau de restaurateurs et fournisseurs bretons), met en ligne un court questionnaire à l'intention des restaurateurs (morbihanais ou non) dans le cadre d’un projet expérimental sur la réduction du gaspillage alimentaire soutenu par l'ADEME Bretagne et l'UMIH 56. Il a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale, avec pour territoire d’expérimentation le Morbihan. 20 restaurateurs morbihanais seront accompagnés dans la réduction de leurs déchets alimentaires et dans la communication de leur démarche auprès des consommateurs à l’aide d’un site internet dédié (en création).
"La première phase de notre projet consiste à évaluer les pratiques des clients et des restaurateurs en matière de gaspillage alimentaire et d’identifier les actions pouvant être mises en place, explique Marianne Hinsinger chez Evea. Chaque participant pourra recevoir les résultats de l’enquête ainsi que les éléments communiqués sur le projet expérimental, chiffres clés, synthèses… Une enquête auprès des clients est menée en parallèle.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.