14/01/2015
Gaspillage alimentaire : Mille et Un repas lance le Trophée « Zéro Gaspil' »
Après la création de son référentiel "Zéro Gaspil’" et la labellisation progressive de ses restaurants exemplaires, l'entreprise de restauration collective Mille et Un Repas, dont le siège est à Ecully (69) propose le premier trophée national éponyme dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
26 restaurants scolaires, soit plus de 12 000 élèves, participeront à la première édition (sur les 37 restaurants labellisés "Zéro Gaspil’", hors entreprises ), répartis en 3 catégories : primaire-maternelle, collège, lycée et post-cac. Ils devront réaliser 3 pesées en janvier, 3 autres en mars puis en mai. Ce jour-là, un menu commun sera servi dans tous les restaurants participant au concours afin d'éviter des distorsions dans les mesures, comprenant au moins 2 produits locaux.
Les chefs de restaurant dont les convives auront laissé le moins de restes dans leurs assiettes seront récompensés lors d'une soirée en juin prochain.
A lire :
Mille et Un Repas ouvre son 30e restaurant "Zéro Gaspil'", le 06/09/2013.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.