22/04/2015
Le futur Pavillon bio du Marché International de Rungis recherche son restaurateur
Situé avenue des Savoies, le Pavillon bio du Marché International de Rungis, dont l'ouverture est prévue fin 2015, accueillera un restaurant de 387 m2 (et une terrasse extérieure de 100 m2) soit environ 140 places assises réparties entre un espace brasserie et un espace gastronomie. Une offre de restauration rapide à emporter complètera la prestation. La Semmaris, gestionnaire du Marché, recherche un exploitant sur la base d'un contrat de concession d'occupation du domaine publique avec une échéance en 2034 voire 2050 (1). Le restaurant bio sera le 17e établissement installé sur le Marché, lequel représente une zone de chalandise de 12 000 emplois, sans compter les zones d'activités au-delà de ce périmètre et qui comptent de grosses entreprises.
Indépendant, chaine de restauration, pour le moment, tous les cas de figure sont envisageables. "L'essentiel est que l'exploitant ne soit pas un débutant, qu'il soit présent et qu'il anime son établissement" insiste Jean Perrot, directeur commercial en charge du dossier. La carte proposera au moins une entrée, un plat et un dessert bio. "Nous n'imposons pas le tout bio, nous souhaitons laisser de la latitude au restaurateur" poursuit Jean Perrot. La certification auprès de l'Agence bio serait bien vue. Côté approvisionnement, le restaurateur se servira auprès des spécialistes en bio présents dans le Pavillon bio et sur le MIN pour les autres produits. En brasserie, le ticket moyen devrait tourner autour d'une quinzaine d'euros, et en gastronomie environ le double.
"Nous livrons une coque brute dans lequel l'exploitant fait ce qu'il veut au niveau de l'aménagement" complète le directeur commercial qui estime entre 600 000 € et 800 000 € l'enveloppe globale d'investissement pour un restaurant clé en main.
En 2015, 2 restaurants se sont installés sur le MIN de Rungis : OConcept, spécialisé restauration rapide, et le Veau qui tête situé dans le pavillon de la triperie.
(1) Jean-Jacques Bridey, député-maire PS de Fresnes a fait passer un amendement dans la loi Macron pour prolonger la mission de service public de la Semmaris jusqu’en 2050.
Sur le sujet :
Les consommateurs veulent plus de bio en RHD, le 19/02/2015.
Bientôt un cahier des charges pour le bio en restauration commerciale, le 26/09/2011.
Bientôt un cahier des charges pour le bio en restauration commerciale
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.