12/04/2015
Tanguy Martin et Gabriel Mietz remportent la 4e édition du concours Olivier Roellinger
Pour les 14 finalistes de la 4e édition du concours Olivier Roellinger, le suspens a pris fin le 8 avril dernier. Le palmarès a été révélé au siège de l'Unesco à Paris (VIIe). Elève au Lycée hôtelier de La Rochelle, en BTS Hôtellerie restauration option Art de la table, Tanguy Martin a remporté le 1er prix de la catégorie "élèves" suivi de Paul-Elie Chevrier (lycée hôtelier de Dinard) et d'Ange Savelli (lycée Guillaume Tirel à Paris). Gabriel Mietz, premier chef de partie à l’Hôtel Lancaster à Paris, a terminé premier de la catégorie "jeunes professionnels". Thao Lenormand, chef de partie au Resto Bistro Oliver (Dinard) et Benny Van Torre, chef propriétaire du Markt XI à De Haan en Belgique, ont décroché la 2e et 3e place.
"Aujourd’hui, les chefs connaissent leurs éleveurs de viande, leurs fromagers, leurs maraîchers mais qu’en est-il des produits de la mer ? Ils se renseignent uniquement sur deux aspects : est‐ce que le produit est frais et quel en est le prix ! La question de la durabilité de l’espèce n’est pas abordée : sa taille minimum pour assurer la reproduction, l’état des stocks, la raréfaction de l’espèce, les techniques de pêche utilisées…Vous, jeunes élèves et jeunes professionnels, vous pouvez changer le monde. Vous pouvez participer à cette prise de conscience pour respecter et préserver ce garde-manger incroyable de l’humanité que sont les mers et les océans" a déclaré Olivier Roellinger.
Légende photo – Gabriel Mietz, premier chef de partie à l’Hôtel Lancaster à Paris (1er prix), Thao Lenormand, chef de partie au Resto Bistro Oliver à Dinard (2e prix) et Benny Van Torre, propriétaire et chef au Markt XI à De Haan, Belgique (3e prix).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.