05/06/2015
Gaspillage alimentaire : la Maison d’arrêt de Strasbourg récompensée à Budapest
Le 27 mai 2015, lors de la conférence internationale sur l'économie circulaire à Budapest (Roumanie), la Maison d'arrêt de Strasbourg (67) a été distinguée par le trophée de la Semaine européenne de réduction des déchets, catégorie autorités publiques-administrations. Décernée par un jury d'experts, cette récompense a été remise à François Pfalzgraf, responsable administratif de l'établissement, et Barbara Géhin, éco-conseillère consultante.
La Maison d'arrêt de Strasbourg expérimente différents moyens de réduire le gaspillage alimentaire en détention. Durant 2 mois, cent personnes détenues ont eu le choix entre cinq modalités de repas : trois repas (normal, végétarien, sans porc) ou un panier de denrées ou encore le choix de ne rien prendre. Les résultats ont mis en évidence la difficulté de gérer un système de choix en milieu carcéral, mais aussi une réduction du gaspillage d'environ 30 % au quartier femmes.
Lire également :
Prix anti-gaspi : la restauration collective se distingue, le 20/10/2014.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.