10/09/2015
Elior sera le restaurateur de la COP 21
Du 30 novembre au 11 décembre 2015, le groupe Elior assurera la restauration des 45 000 participants quotidiens à la COP 21 sur le site de Paris-Le Bourget (93). Il s'appuiera sur ses cuisines centrales de Gonesse et de Goussainville (95) et mobilisera plus de 300 collaborateurs. Dans un communiqué de presse, le concessionnaire assure que son offre de restauration témoignera de "ses engagements en faveur de l’environnement : des approvisionnements responsables, des collaborateurs sensibilisés et formés aux enjeux du changement climatique, et à la lutte contre le gaspillage alimentaire".
Imposée par la COP 21, une charte de restauration implique la mise en œuvre d'une offre responsable. La prestation minimise son empreinte carbone via les circuits courts et l'approvisionnement auprès de producteurs franciliens, priorise les produits responsables, met en place d'un dispositif de tri des déchets (objectif zéro plastique, utilisation de contenants biodégradables), utilise de la vaisselle jetable biodégradable, et organise la redistribution des invendus alimentaires auprès des associations caritatives régionales.
L'offre sera multi-gammes : restaurant des chefs, chalets thématiques, boulangerie Paul, espaces de restauration éphémères, 3 restaurants de spécialités régionales françaises et une dizaine de chariots café avec propositions de grignotage.
La rubrique "prestataires" de la COP 21 signale également la participation de l'entreprise de restauration Horeto et du traiteur Lenôtre.
Au sujet de la COP 21 en hôtellerie-restauration :
COP 21 : 122 hôtels parisiens engagés pour un hébergement durable, le 24/07/2015.
Des menus bons pour le climat en écho à la COP 21, le 13/04/2015.
Un Menu pour le Climat pour épargner du CO2 , le 06/02/2015.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.