12/10/2015
Biocoop Dada met en place une offre de snaking bio et nomade
Les nouveaux magasins Biocoop donnent un coup de jeune au réseau historique du segment bio, tant au niveau de l'offre que de l'aménagement. Celui tout juste ouvert rue de Paradis (Paris Xe) propose une offre de restauration rapide, 100 % bio et faite sur place. Sur la vitrine du point de vente de 250 m2 aux formes rondes et tout blanc, les 2 coopérateurs, Marie-Laure Dumarché et son associé Yannick Lebourgeois, ont apposé la marmite stylisée du logo "fait maison". Lequel apparait même barré d'un trait horizontal sur la carte à côté des quelques produits réalisés à l'extérieur.
La carte compte 7 salades, 3 à 4 sandwiches, un plat végétarien (1 céréale, 1 légumineuse, 3 légumes au choix), des quiches et des tartes salées et des pâtisserie. Le plat chaud est vendu 8,5 €. Certaines recettes sont élaborées par la chef Julie Basset. "Nous fabriquons avec nos achats Biocoop, sans faire appel à un transformateur extérieur, explique Marie-Laure Dumarché, nous allons faire certifier cette offre de restauration, nous visons le niveau 3 [ndlr : 100 % des recettes mises à la carte sont bio]". Sur une équipe de 18 salariés, 4 travaillent dans le laboratoire de production situé au dessus du magasin et un seconde cuisine devrait prochainement être embauché.
Dès le matin, l'espace de restauration démarre avec une offre de jus de fruits frais en extraction et de café (Coutume). Les sociétaires sont à la recherche une proposition alternative à la viennoiserie. En phase de rodage, l'espace restauration enregistre environ une centaine de clients par jour, l'objectif étant qu'il représente, à terme, 15 % de l'activité du magasin. "Nous sommes actuellement en train de prendre la mesure de notre laboratoire de production", poursuit Marie-Laure Dumarché, également gérante depuis 2009 de la Biocoop Greendy à Sartrouville (78). D'ici à 6 mois, le rayon restauration du nouveau magasin devrait organiser la livraison directe à domicile sur le périmètre du quartier. "Cette offre de snacking frais transformé sur place et à emporté n'existe pas sur le réseau. C'est un nouveau métier et nous servons de laboratoire" ajoute la gérante.
Photo©Restauration21.fr
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.