15/10/2015
La lutte contre le gaspillage alimentaire rapproche Ardo, McCain, PepsiCo, SCA, Sodexo, Unilever Food Solutions et le WWF au sein d’une coalition
Regroupés au sein de l’International Food Waste Coalition (IFWC) créée en avril 2015, Ardo, McCain, PepsiCo, SCA, Sodexo, Unilever Food Solutions et le WWF ont l'ambition d’inspirer d’autres entreprises et organisations à s'investir dans des programmes efficaces de réduction du gaspillage alimentaire.
Selon un communiqué de presse, cette approche collaborative "de la ferme à la fourchette" (farm-to-fork) permet aux membres de l’IFWC d'avoir "la plus grande empreinte géographique du secteur des services de restauration", et d'intervenir "à chaque stade de la chaine de valeur". Le groupe "travaille actuellement sur un projet pilote dans des écoles de plusieurs pays de l’Union Européenne". Objectif : "identifier où se situe le gaspillage aux différentes étapes de la chaine afin de trouver des solutions efficaces, et en fin de chaine sensibiliser les élèves et les enseignants à cette question". Une réflexion sur une législation commune aux états de l’Union Européenne sur le transfert de responsabilité entre donneurs et acteurs qui réceptionnent les dons alimentaires figure également à l'ordre du jour.
"Nous avons de grandes ambitions pour la coalition. Nous sommes persuadés que le collectif que nous sommes en train de créer est la solution efficace au défi du gaspillage alimentaire" souligne dans le communiqué de presse Damien Verdier, Président de l’IFWC et directeur Stratégies, Recherche & Innovation de Sodexo, membre du Comité Exécutif.
Sur le sujet :
Les articles en ligne sur Restauration21.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.