14/12/2015
Livraisons : En avril 2016, Metro Cash & Carry prendra le bus utilitaire 100 % électrique de Bolloré
La logistique urbaine du dernier kilomètre constitue un élément central dans la création de valeur et le respect de l’environnement.
Trois bus utilitaires 100 % électriques assureront à partir d'avril 2016, les livraisons de Métro Cash & Carry sur le périmètre du Grand Paris. Conçues par Blue Solutions (filiale du groupe Bolloré), les batteries confèrent au Bluetruck (version utilitaire du Bluebus) une autonomie de 120 kilomètres, lui permettant de circuler pendant toute une journée sans avoir à se recharger. A terme, les sites du grossiste situés en régions devraient progressivement en être équipés.
Métro Cash & Carry teste également dans la capitale l'utilisation de 11 véhicules électriques Bluecar par ses commerciaux. Dans Paris intra-muros, un attaché-commercial effectue en moyenne près de 10 000 km par an et couvre entre 1 et 3 arrondissements selon les spécialisations. Les 11 véhicules mis en service permettront l’économie de 40 g de GES (gaz à effet de serre) par kilomètre, soit 6 696 kg sur un an.
Avec une flotte automobile de 800 véhicules (voitures de service et voitures de fonction), le grossiste va lancer une étude sur les véhicules hybrides ou électriques pour chaque population de collaborateurs afin d’optimiser le déploiement de véhicules électriques dans d’autres agglomérations comme Lyon (69) ou Nantes (44). Enfin, l'enseigne précise qu'elle «souhaite également proposer des abonnements d’un an à Utilib’, service de véhicules utilitaires 100 % électriques en auto-partage, aux artisans des métiers de bouche qui seraient intéressés».
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.