01/01/2016
Valrhona sort 4 références certifiées bio et équitables
PUBLI-REDACTIONNEL
Depuis plusieurs années, la demande de produits certifiés bio et équitables augmente sensiblement, ainsi que l’exigence des consommateurs de plus en plus informés vis-à-vis des produits et de l’entreprise qui les fabrique. C’est donc pour répondre à cette demande que Valrhona lance en 2016 une gamme de quatre références certifiées Bio et Équitables.
Le développement durable et les démarches équitables ont toujours fait partie de la façon de travailler de Valrhona. C’est pourquoi ces références de chocolats, doublement certifiées, s’inscrivent tout naturellement dans le développement de sa gamme de couvertures. En effet, les couvertures Valrhona sont élaborées dans le respect des clients, des planteurs et de leur terre. Les fèves de cacao utilisées dans la préparation de ces chocolats certifiés proviennent de plantations Bio et Équitables situées au Pérou et en République Dominicaine, membres de coopératives avec lesquelles le chocolatier travaille depuis de nombreuses années, dans une logique de développement durable.
Par ailleurs, Valrhona œuvre au quotidien pour créer des relations pérennes avec les planteurs en visitant chaque plantation plusieurs fois par an et en investissant dans les outils et infrastructures essentiels à la production. L’un des points clés de cette relation réside dans la signature de partenariats de longue durée entre Valrhona et ses partenaires. Aujourd’hui, la chocolaterie souhaite aller encore plus loin grâce à la certification Fairtrade / Max Havelaar.
En janvier 2016, Valrhona dévoile 4 références :
– Andoa Noire 70 %, chocolat pur Pérou aux notes fraîches d’agrumes, soutenues par une puissante amertume ;
– Acaoba 60 %, Mariage de Grands Crus du Pérou et de Saint-Domingue, dont la rondeur et la force cacaoté évoluent vers des arômes de fruits mûrs et acides en cours de dégustation ;
– Andoa Lactée 39 %, pur Pérou, une couverture délicieusement fondante qui séduit par son lacté puissant et sa force chocolatée ;
– Waina 35 %, aux notes de lait frais ponctuées de touches de crème qui se combinent ensuite harmonieusement avec l’arôme de la gousse de Vanille Bourbon.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.