26/02/2016
Edenred va faire recycler intégralement les cartes Ticket Restaurant
Cette action sera progressivement étendue à toutes les solutions dématérialisées de l'émetteur.
Edenred, leader sur le marché français du titre-restaurant, annonce la signature d'un partenariat avec Bigarren Bizi, start-up spécialisée dans la valorisation industrielle des cartes électroniques, afin de recycler intégralement la carte Ticket Restaurant. Située à Bidart (64), Bigarren Bizi valorise les cartes en les broyant mécaniquement. Le plastique récupéré est utilisé pour fabriquer d'autres produits en plastique. Les composantes électroniques, à base de métaux précieux, sont reprises sous forme de poudre par des affineurs qui les remettent sur le marché une fois les avoir traités.
Aujourd'hui , plus de 140 000 salariés utilisent une carte Ticket Restaurant. Selon Edenred, 30 % des utilisateurs devraient jouer le jeu et renvoyer à l'émetteur leur carte périmée (au bout de 3 ans d'utilisation) dans une enveloppe pré-affranchie, à réception de leur nouvelle carte.
«Les premières ventes de cartes ayant eu lieu fin 2013, nous enverrons à Bigarren Bizi les premières cartes Ticket Restaurant fin 2016» précise le service communication d'Edenred qui préfère ne pas donner de chiffre sur le coût de collecte et de traitement des cartes. Pour le moment, Edenred va s'atteler au recyclage des toutes premières cartes (plusieurs milliers) distribuées auprès des commerçants affiliés à des fins de test lors du lancement de la dématérialisation.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.