29/02/2016
SIA 2016 – Approvisionnement local en restauration collective: Stéphane Le Foll présente une «Boîte à outils» pour les acheteurs publics
Avec près de 3 milliards de repas servis chaque année en France, la restauration collective peut jouer un rôle majeur dans le développement de l’approvisionnement de proximité. Lundi 29 février 2016, au Salon de l'agriculture, le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, en présence du Premier ministre, Manuel Valls, a présenté un nouvel outil destiné aux acheteurs publics en restauration collective pour favoriser l’approvisionnement local et de qualité dans les cantines. Il sera mis à disposition de tous les gestionnaires publics de la restauration collective à partir de juillet 2016 sur le site internet du ministère de l'agriculture et les guidera dans leurs achats de produits alimentaires locaux et sous signe officiel de qualité et d’origine.
Ce nouvel outil se situe dans la continuité des 3 précédents guides pratiques sur l’approvisionnement de proximité et de qualité en restauration collective (AB, Label Rouge, …) dans les cantines. Il répond aux multiples questions que les acheteurs publics peuvent se poser : Comment connaître l'offre ? Quels préalables respecter avant tout achat ? Quels signes d'identification de la qualité et de l'origine utiliser et pourquoi ? Est-il possible de recourir ux circuits courts ou aux approvisionnements directs ? …
Télécharger la plaquette de présentation de la boîte à outils.
Sur le sujet :
2 nouveaux guides pour faciliter l'approvisionnement local en restauration collective, le 23/10/2015.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.