21/04/2016
Etiquette environnementale : la FUAJ s’y colle
Deux établissements de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse – Hi Paris Yves Robert et Hi Paris Le d’Artagnan – sont les premières auberges de jeunesse en France à afficher une étiquette environnementale. Celle-ci permet aux établissements et aux clients de connaître le coût environnemental d’un séjour dans un hébergement touristique, une note calculée à partir de l’analyse de plusieurs indices :
- La consommation d’eau (en litres/personne/nuit) ;
- La consommation d’énergie (en KWep/personne/nuit) ;
- La quantité de déchets générés (en g, /personne/nuit) ;
- L’émission de gaz à effet de serre (en Kg de CO2, /personne/nuit) ;
– L’utilisation de produits écologiques et biologiques (en % de produits utilisés).
Hi Paris Le D’Artagnan et Yves Robert obtiennent les notes de 4,4/5 et 4,6/5, reflétant leurs engagements pris en faveur du développement durable. La FUAJ, qui a mis en place au sein de son réseau d'établissements la labellisation Clé verte, va signer prochainement la Charte Paris Action Climat pour ces deux auberges de jeunesses parisiennes. Seize auberges sont labellisées Clé verte en France, sur une centaine d'établissements.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.