30/05/2016
Prix des Femmes Marjolaine : les professionnelles de la restauration durable peuvent postuler
Initié en 2013, le « Prix des Femmes Marjolaine » met à l’honneur la relation entre femmes et environnement en récompensant des actions exemplaires menées par des femmes et/ou ciblant des femmes, en faveur d’une agriculture et d’une alimentation écologiques et solidaires, que ce soit en France ou à l’international. L'édition 2016 mettra en lumière des parcours professionnels des secteurs agricole et alimentaire portés par des femmes ou à destination des femmes qui favorisent et préservent la santé, l’environnement, l’emploi et le lien social et qui participent à la lutte contre le changement climatique.
Les professionnelles de la restauration, engagées dans une démarche éco-responsable peuvent concourir dans la catégorie Alimentation-France . Celle-ci concerne la restauration biologique, le secteur de la cantine scolaire ou d’entreprise proposant des menus végétariens et/ou biologiques, les activités en agro-alimentaire, traiteur bio, éducation nutritionnelle pour les enfants, épicerie solidaire, restaurant en ESAT…
Les candidates ont jusqu’au 17 juillet 2016 minuit pour postuler en ligne sur www.prixdesfemmes-marjolaine.org. A l’issue de la période de dépôt des candidatures, les dossiers reçus seront examinés par un comité de lecture qui évaluera leur éligibilité et leur qualité. Il pourra être demandé aux candidates de présenter des éléments complémentaires. 5 dossiers, jugés particulièrement innovants et exemplaires, seront nominés pour chacune des 4 catégories. Le jury départagera les dossiers et désignera une lauréate dans chacune des quatre catégories. La remise du prix aura lieu en octobre 2016.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.