31/08/2016
Starbucks choisit One Water et contribue à financer l’accès à l’eau en Afrique
One Water et Starbucks annoncent qu'ils étendent leur partenariat noué en Grande-Bretagne en 2013 à cinq nouveaux pays européens : la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas. Sur cette zone, les 700 salons de café Starbucks vendront exclusivement des bouteilles d’eau One Water, la marque anglaise devenant pour la première fois disponible à la vente en Europe continentale. L'eau minérale précédemment venue dans les coffee shops situés dans l' hexagone était Evian. La totalité des bénéfices réalisés par One Water sert à financer des projets d’accès à l’eau en Afrique et dans les communautés les plus pauvres du monde.
En 2016, l'enseigne de café a collecté 200 000 livres sterling collectées grâce aux ventes des bouteilles One Water dans ses points de vente anglais. Cette somme a permis de fournir de l’eau saine à plus de 30 000 personnes en Ethiopie, un pays dans lesquels Starbucks s’approvisionne en partie.
« Nous sommes engagés à aider les communautés, et nous savons qu’il en est de même pour nos clients. Avec les bouteilles One Water disponibles dans plus que 700 salons de café européens, nous avons la grande opportunité d’aider les communautés qui produisent du café en Afrique » commente Frank Wubben, Vice-président Europe des opérations et equity stores.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.