19/09/2016
Alain Ducasse : « Manger moins, manger mieux, c’est mieux pour la planète »
Moins de sel, de gras, de sucre, de protéines animales et plus de produits de la mer issus de la pêche durable. Alain Ducasse a donné le ton , lundi 19 septembre, lors du lancement de la nouvelle édition de Tous au Restaurant, 15 jours pour pousser la portes des établissements participants sur le principe 'votre invité est notre invité'.
A quoi ressemblera la restauration de demain? « Elle sera un acte de générosité et de partage » assure le chef étoilé qui donne sa recette gagnante : «manger moins, manger mieux, c'est bon pour la planète». A ses côtés, Yann Arthus-Bertrand qui préside la fondation GoodPlanet a annoncé la prochaine grande étapes du programme "La Solution est dans l'assiette" : Une école de cuisine devrait ouvrir prochainement au Domaine de Longchamp.
Pour fêter sa 7e édition, l'opération Tous au Restaurant crée 3 restaurants éphémères sur 3 rooftops parisiens qui mettent en scène le 'restaurant de demain' : le Perchoir au BHV (4e) , le restaurant Franck pour la Fondation Louis Vuitton (16e) et le Perchoir Ménilmontant (11e). Les 9 chefs participants tenteront de dessiner les contours de la restauration de demain au travers de menus inédits à la française autour d'une cuisine saine, responsable et équitable. Les rooftops seront agrémentés de potager urbain. Quant à l'assiette de demain, elle sera personnalisée. Chaque convive sera invité à remplir un questionnaire de 5 questions à propos de ses envies et de ses attentes sur une tablette tactile. En fonction de ses réponses, il se verra proposé un choix de menu (entrée/plat/fromage/dessert) qu'il pourra encore affiner.
Légende photo : Alain Ducasse entouré de Julie Andrieu, marraine de l'opération, de Benjamin de La Boutresse, restaurant Le Pré D’ici, de Yann Arthus Bertrand, président de GoodPlanet et de Bertrand Jelensperger co-fondateur de La Fourchette,
Photo©Restauration21.fr
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.